L'AVENIR DE LA SANTÉ ANIMALE !

La Phytothérapie animale 

Les médicaments sont une invention humaine très récente. Pendant des milliers d'années la seule médication disponible pour les Hommes et les animaux était La Phytothérapie. 

Le premier texte connu sur la médecine par les plantes est gravé sur une tablette d'argile, rédigé par les sumériens 3000 av. J.C ... Ils utilisaient des plantes telles la myrte, le chanvre, le thym, le saule en décoration filtrées. 

Ensuite, les grecs et les romains ont également utilisé la phytothérapie. On en retrouve les références dans un ouvrage rédigé par Dioscoride, médecin botaniste, en 60 après J.C.

En Europe, la phytothérapie est encore largement utilisée jusqu'à la seconde guerre mondiale, pour être supplantée, avec l'arrivée de la chimie moderne, par les médicaments de synthèse. 

Phytologik

La recherche maximale de l'harmonie entre la nature et le monde animal reste l'objectif principal de l'équipe Phytologik. Que vous soyez des éleveurs intensifs, des éleveurs bio, des propriétaires d'animaux de compagnie, zoo, lycées agricoles ... nous sommes avec vous pour répondre à vos attentes. 

Grâce au travail de nombreux vétérinaires et herboristes nous allons pouvoir répondre naturellement à vos attentes sans pour autant bannir les conseils allopathiques de vos interlocuteurs de terrain. 

Etant certifié pour notre gamme BIO par ecocert depuis 2012, vous trouverez dans ce catalogue une large gamme de produits utilisables en agriculture biologique.